|
ActuF1 Actu F1 - Toute l'actualité de la Formule 1 » février 28, 2008
Canaux
9057 éléments (9057 non lus) dans 8 canaux
«
Expand/Collapse
(34 non lus)
-
-
22:48
»
F1-action.net
 Sébastien Loeb a cassé son moteur lors du shakedown du Rallye du Mexique. Le pilote Citroën ne sera pas pénalisé. Le moteur de Loeb a cédé dans la matinée, et le Français perdu une grande partie de la journée d'essais. Mais puisque son moteur était neuf, il ne recevra aucune pénalité. Le règlement précise que chaque pilote ne peut utiliser que cinq moteurs par an, et les constructeurs doivent indiquer les « suites » qui prévoient de faire. Ces séries de rallyes comportent donc en moyenne trois épreuves. Les (...)
-
WRC
/
Sébastien Loeb,
Tout le WRC
-
21:20
»
F1-action.net
-
20:30
»
F1-action.net
-
20:12
»
Go-F1.com : Formule 1
A deux semaines du premier GP, Nick Heidfeld s'est dit préparé pour affronter une nouvelle saison avec l'équipe BMW Sauber après plusieurs mois d'entraînements sur les circuits espagnols.
-
18:22
»
Go-F1.com : Formule 1
Plusieurs porte-paroles de l'écurie McLaren et du constructeur allemand Mercedes-Benz ont nié les rumeurs selont lesquelle Ron Dennis quitterait l'équipe sous peu.
-
18:21
»
Go-F1.com : Formule 1
Dans moins de 15 jours aura lieu le premier GP à Melbourne. Niki Lauda pense que Ferrari gardera l'avantage sur ses rivaux dès le début du mondial.
-
18:21
»
Go-F1.com : Formule 1
Renault ne pourra pas se battre pour la victoire dans 15 jours pour le premier GP de la saison en Australie.
-
18:21
»
Go-F1.com : Formule 1
Honda Racing a terminé hier une série de trois jours d'essais sur le Circuit de Catalogne, où elle n'a pas obtenu de grandes améliorations sur son nouveau bolide. L'équipe conclura ses préparatifs de pré-saison lors d'un essai privé à Jerez, mardi 4 et jeudi 6 mars.
-
17:04
»
F1-Live.com
Et sur les pneus ''slick'' de demain... Les ingénieurs de Bridgestone n'ont pas été surmenés cet hiver, car les pneus que les concurrents utiliseront cette saison sont à peu de choses près, les mêmes que ceux de l'année dernière...
|
-
16:58
»
La Toile de la F1

Cette saison, Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso auront pour objectif de ramener l'écurie Renault sur la plus haute marche du podium.
Mais à l'heure actuelle, l'équipe au Losange ne semble pas capable de rivaliser avec Ferrari et McLaren, qui se placent déjà comme les favoris de ce championnat. Selon Piquet Jr, Renault devra même se lancer dans une rude bataille pour décrocher la troisième place.
"Nous ne rivalisons pas avec McLaren. Nous essayons de concurrencer BMW, Red Bull et Williams. Nous ne nous attendons pas à remporter des courses," affirme t'il à l'issue des derniers tests hivernaux.
"L'année dernière nous avons obtenu la seconde place dans une course folle. Tout peut arriver. Mais dans une situation normale je ne pense pas que l'on puisse gagner un Grand Prix. On peut remporter une course, mais pour l'instant nous n'avons ne sommes pas assez rapide pour y parvenir."
Le brésilien estime aussi qu'il est difficile de prédire la place qu'occupera Renault à l'issue du premier Grand Prix de la saison.
"Cela dépendra de notre niveau en Australie. Evidemment nous ne serons pas premier ni second, mais nous devrions nous battre pour être la troisième, quatrième ou cinquième équipe. C'est une grande bataille entre nous, Williams et BMW. On ne s'attend pas à être capable de gagner le championnat d'une année à l'autre. Ca n'arrive jamais."
Le championnat 2008 constituera la première saison de Nelson Piquet Jr au poste de titulaire, par conséquent il a essayé de profiter de chaque séance d'essais pour s'acclimater à son nouveau rôle.
"A chaque fois que je conduis la voiture, je me sens plus à l'aise. Bien sûr si je pouvais piloter une journée supplémentaire ce serait encore mieux, mais je dois utiliser le temps qui m'est imparti."
"Avec plus de temps nous serions davantage prêts, mais là nous ne sommes pas prêts à gagner une course. On ne peut jamais être autant préparé que nous le souhaiterions. On veut toujours plus de temps."
-
16:44
»
F1-Live.com
Par McLaren et par Mercedes Il y a quelques jours, nous vous parlions d'une rumeur née dans la presse espagnole et qui disait que Mercedes allait remplacer très prochainement Ron Dennis à la tête du McLaren Group...
|
-
16:25
»
F1-Live.com
Lewis Hamilton semble confiant Battu par Kimi Raikkonen l'année dernière, d'un seul petit point, Lewis Hamilton a le secret espoir de prendre sa revanche cette année...
|
-
15:59
»
Go-F1.com : Formule 1
Bridgestone a confirmé que les équipe auront à nouveau l'occasion de rouler avec des pneus 'slicks ' lors des entraînements qui auront lieu du 14 au 17 avril à Barcelone.
-
15:58
»
Go-F1.com : Formule 1
Le dernier essai collectif de la présaison s'est conclu hier à Barcelone, mais les moteurs de Formule Un vont encore tourner à nouveau en Europe avant leur voyage en Australie.
-
15:57
»
Go-F1.com : Formule 1
Le septuple champion du monde, Michael Schumacher, a cédé son nom à un immeuble à Dubaï, selon les révélations de son agent Willi Weber au quotidien allemand Bild.
-
15:53
»
La Toile de la F1

L’écurie Honda Racing F1 Team a terminé aujourd’hui une session de trois journées d’essais sur le circuit de Catalogne à Barcelone, alors que l’équipe continue de se préparer en prévision du début de la saison 2008, le 16 mars en Australie.
Rubens et Alex ont commencé le programme d’essais dès lundi sur une piste humide et glissante suite aux précipitations de la nuit précédente. Les deux pilotes ont effectué une simulation de qualifications dans la matinée, en utilisant les pneus pluie et pluie extrême de Bridgestone, sous des conditions météo changeantes.
Le circuit a ensuite suffisamment séché pour permettre à Rubens et Alex de rouler avec des pneus secs dans l’après-midi. Les deux pilotes ont pu couvrir des distances de course en s’arrêtant dans les stands à plusieurs reprises. Rubens a parcouru 115 tours sur la journée alors qu’Alex en a bouclé 109.
Mardi matin, Jenson a rejoint Rubens au volant de la RA108, alors que le programme d’essais se focalisait sur des simulations de qualifications et de course. Les deux pilotes n’ont malheureusement pas pu terminer leurs distances de course prévues, car leurs seconds passages ont été arrêtés prématurément suite à deux problèmes distincts. L’équipe a identifié la source des problèmes et va rapidement implémenter les corrections requises. Jenson a effectué 66 tours alors que Rubens en a parcouru 73.
Mercredi, le dernier jour des essais a permis à Alex de reprendre les commandes de la monoplace en compagnie de Jenson. Les pilotes ont travaillé dans la matinée sur les réglages et le comportement de la monoplace, tout en effectuant une simulation de départ de course, puis ils ont effectué des exercices de simulation de course pendant l’après-midi. Rubens a effectué 89 tours alors qu’Alex terminait la journée avec 109 tours au compteur.
L’équipe terminera ses préparations d’avant-saison avec des essais privés sur le circuit de Jerez du mardi 4 mars au jeudi 6 mars.
Rubens Barrichello : "J’ai pu parcourir un grand nombre de tours en deux jours, notamment lors des passages sur distances de course lundi après-midi. J’ai connu un petit problème moteur mardi après-midi, qui a alors ralenti ma distance de course totale, mais ce problème devrait être réglé assez facilement."
"Les performances de la voiture sont plutôt hétérogènes car j’ai obtenu plusieurs types de réactions en deux jours. Il nous reste donc quelques réglages à apporter. Il est encore trop tôt pour faire un commentaire final, car nous devons encore évaluer notre nouveau kit aérodynamique la semaine prochaine."
Jenson Button : "Notre objectif cette semaine était de simuler un week-end de course, en effectuant des essais en conditions de qualifications et de course, afin de confirmer notre bonne préparation pour le début de la saison."
"Des mises à jour aérodynamiques et de nouveaux développements mécaniques devraient être disponibles pour les essais de Jerez la semaine prochaine, où nous travailleront d’arrache-pied pour nous assurer de notre compétitivité pour Melbourne. Nous avons beaucoup travaillé pour surmonter les problèmes de conduite de la monoplace, mais le rythme et les temps au tour ne sont pas encore là ."
Alex Wurz : "Nous avons parcouru une distance de course dès lundi, tout en testant la conduite sous des conditions pluvieuses, ce qui nous a donné l’occasion de travailler les paramètres moteur. Ce qui est positif, c’est que nous avons grandement amélioré la conduite de la voiture ces dernières semaines."
"Le programme de mercredi se focalisait sur des évaluations de nos réglages ainsi que sur des développements de suspensions. Les résultats se sont avérés intéressants et nous avons progressé dans notre compréhension de la RA108. Nous disposons également de nombreuses données à analyser avant le début de la saison."
Steve Clark – Responsable de l’ingénierie de course et d’essais : "L’objectif de nos essais cette semaine était de passer en revue plusieurs scénarios de qualifications et de course, afin de préparer le début de la saison avec nos pilotes de course, notre équipe de stands et notre équipement. La conduite sur distances de course et des sessions minutieusement chronométrées nous ont permis de cerner les problèmes potentiels de fiabilité et de familiariser l'équipe avec la voiture et ses paramètres."
"Tout s’est bien passé lors de nos simulations de course pendant nos trois jours d’essais et lors de nos simulations de qualifications lundi et mardi. Nous avons également testé avec succès mercredi matin nos paramètres de suspensions afin de répondre à certains problèmes de conduite. Il nous reste maintenant trois jours d’essais à Jerez la semaine prochaine, où nous testerons un tout nouvel ensemble aérodynamique afin de finaliser notre préparation d’avant-saison."
-
15:41
»
La Toile de la F1

Le championnat du monde 2008 débutera dans deux semaines en Australie, et c'est donc l'occasion de faire quelques pronostics, notamment en essayant de trouver le nom du futur champion.
A en croire les tests hivernaux, deux écuries sortent du lot : la Scuderia Ferrari et McLaren-Mercedes, donc le titre pourrait bien se jouer entre les pilotes de ces équipes. Fernando Alonso, titré en 2005 et 2006, considère d'ailleurs que Kimi Räikkönen partira avec le statut de favori.
"C'est difficile de savoir à partir des essais, mais nous avons vu que Ferrari était l'une des équipes favorites et, en tant que champion du monde en titre, Kimi est le pilote à battre cette année," explique l'espagnol dans une interview donnée sur la BBC.
"Lewis, Kovalainen, Massa, les deux Ferrari et les deux McLaren, tout cela sont capables de remporter le championnat. Mais si je ne devais donner qu'un nom, ce serait Kimi."
"Je pense qu'en fin de saison dernière, Kimi a réalisé de très bonnes courses et il a également été chanceux d'être champion alors qu'il était si loin avant la fin. Il s'est placé en très bonne position. Désormais il aura confiance en lui. Il est très rapide, rien de nouveau là dedans, et ce sera intéressant de voir comment il pilote cette année après avoir gagné le championnat du monde."
Le pilote Renault s'attend également à ce que Lewis Hamilton, son ancien équipier chez McLaren, réalise une bonne saison. Pour cela, il pourra s'appuyer sur les bases acquises en 2007.
"Je lui souhaite bonne chance pour le championnat. Avec un an d'expérience, les choses deviendront peut être plus faciles dans un sens. Vous connaissez les circuits, la manière dont se déroulent les courses et vous connaissez la pression. Donc il y aura de nombreuses choses qui seront un avantage pour lui par rapport à l'année dernière."
-
15:19
»
La Toile de la F1

Après plusieurs années d'interdiction, les pneus slicks ont refait leur apparition lors d'essais hivernaux qui se sont déroulés à Jerez au mois de décembre.
Tetsuro Kobayashi, responsable technique de Bridgestone, révèle aujourd'hui que de nouveaux essais auront lieu dans le courant du mois d'avril afin que le manufacturier nippon se prépare à un éventuel retour en compétition de ces gommes.
"Nous prévoyons une grande probabilité de changer de pneumatiques à partir de la saison prochaine, c'est pour cela que nous évaluerons notre dernier développement des slicks en avril, lors des prochains tests."
En ce qui concerne les différentes sortes de pneumatiques fournies par Bridgestone pour la nouvelle saison, Kobayashi précise que les gommes seront semblables à celles utilisées en 2007.
"Les changements sont des évolutions mineures sur la structure du pneumatique, en liant avec la sécurité. En termes de réglages de la voiture et de sensations de pilotage, il n'y a aucune différence avec les gommes de l'an passé donc les données accumulées la saison dernière sont utilisables."
"Nous avons modifié les composants des pneus super tendres, mais on ne les verra en action que plus tard dans l'année. Les autres gammes, les durs, les mediums et les tendres, sont les mêmes que la saison passée."
"Nous annoncerons prochainement les types de pneumatiques disponibles pour chaque course de la première moitié du championnat, et les écuries ont déjà été informées de ces choix."
-
13:58
»
F1-action.net
 Bridgestone prévoit de tester à nouveau des pneus slicks en avril prochain, pour poursuivre leur développement en vue de la saison 2009. Rien ne change dans le règlement des pneus cette année. Bridgestone proposera quatre types de gommes très proche de celles de l'an dernier, et sur chaque course, les pilotes devront en utiliser deux. « Nous avons modifié le composé super tendre, mais il ne sera visible que tard dans la saison, » explique Tetsuro Kobayashi, responsable technique chez Bridgestone (...)
-
Bridgestone
-
13:32
»
Go-F1.com : Formule 1
Même si, l'espagnol a qualifié sa relation avec Lewis Hamilton comme 'inexistante ', Fernando Alonso a reconnu que son ex coéquipier chez McLaren détient les options pour être couronné Champion du Monde en 2008.
-
13:03
»
F1-Live.com
Fisichella et Sutil sont confiants La nouvelle équipe Force India, ex-Jordan, ex-Midland et ex-Spyker, pourrait être la bonne surprise de cette saison...
|
-
12:23
»
F1-action.net
 Lewis Hamilton est satisfait des essais de McLaren-Mercedes aux cours de l'intersaison, mais l'équipe anglaise va encore beaucoup travailler avant de rejoindre Melbourne. Hamilton a vécu une intersaison sans accroc : la MP4/23 s'est montrée très fiable et très performante. « Les essais hivernaux se sont passés sans problème, » confirme-t-il sur le site officiel de McLaren. "La fiabilité a toujours été là , et la voiture se comporte bien. Nous avons eu de superbes journées d'essais, en couvrant facilement (...)
-
McLaren
/
Lewis Hamilton,
Fiche McLaren,
Fiche Hamilton
-
12:21
»
F1-Live.com
Une bonne affaire financière pour ''Schumi'' L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1 à la retraite depuis 2006, va donner son nom à un immeuble de bureaux à Dubaï, a révélé son agent Willi Weber au quotidien allemand Bild, paru jeudi...
|
-
12:12
»
F1-Live.com
La semaine prochaine à Minorque L'équipe McLaren a bouclé hier sa dernière séance d'essais privés sur circuit avant le Grand Prix de Melbourne...
|
-
12:00
»
F1-action.net
 Diego Nunes et Michael Herck seront les pilotes du David Price Racing cette année ne GP2 Series. Ils sont tous les deux en GP2 Asia : Nunes est déjà chez DPR, mais Herck roule pour FMS, l'équipe de Giancarlo Fisichella. L'Indien Armaan Ebrahim, qui est lié au David Price Racing en GP2 Asia, ne sera donc pas retenu pour la série estivale. « Nous sommes très heureux de signer Diego et Michael pour la saison à venir, » se réjouit David Price, le patron de l'équipe. "Ce sont deux pilotes jeunes et (...)
-
GP2
/
Tout le GP2
-
11:28
»
F1-Live.com
La RA108 en a cruellement besoin... Si on se base sur les prestations de la Honda RA108 cet hiver, on peut facilement en conclure que l'équipe japonaise est en passe de boucler une autre année de transition, et peut-être pas la meilleure de toutes...
|
-
10:57
»
F1-Live.com
Avant ses débuts en F1 à Melbourne L'équipe Toro Rosso a achevé sa préparation de la saison 2008 et notamment pour le Grand Prix d'Australie...
|
-
10:46
»
F1-action.net
 Les Honda ont une nouvelle fois signé des performances très en retrait cette semaine, à Barcelone, mais les pilotes espèrent que le nouvel ensemble aérodynamique, qui sera testé à Jerez dans quelques jours, permettra de faire des progrès. Honda s'est préparé pour les premières courses de la saison sur la piste de Barcelone. Lundi, des simulations de course et de qualifications ont été effectuées. Le lendemain, le programme était le même, mais les deux pilotes, Button et Barrichello, ont été stoppés par (...)
-
Honda
/
Jenson Button,
Rubens Barrichello,
Fiche Honda,
Fiche Button,
Fiche Barrichello
-
10:41
»
F1-Live.com
Heidfeld et Kubica ont le sourire L'équipe BMW Sauber a elle aussi conclu sa préparation de la saison 2008, hier sur le circuit de Barcelone...
|
-
10:04
»
F1-action.net
 L'équipe Williams a effectué ses derniers essais de l'intersaison à Barcelone, cette semaine. Les pilotes sont satisfaits, et ils sont impatients de rejoindre Melbourne... Williams a été la bonne surprise des dernières semaines. Les FW30 se sont montrées très performantes, et Nico Rosberg estime que son équipe a fait de gros progrès. « Nous avons eu des essais réussis et nous avons testé beaucoup de choses, » se félicite l'Allemand. "Nous avons également testé le nouvel ensemble aérodynamique pour (...)
-
Williams
/
Nico Rosberg,
Kazuki Nakajima,
Fiche Williams,
Fiche Rosberg,
Fiche Nakajima
-
10:00
»
F1-Live.com
Avec un tour de ''qualif'' dont Jarno a le secret... L'équipe Toyota a aussi conclu, hier à Barcelone, sa préparation de la saison 2008...
|
-
9:52
»
Team F1 Gp .com F1 2007
Jarno Trulli (Toyota) a réalisé le meilleur chrono de la dernière journée de tests de pré-saison, mercredi à Montmelo, avant que les écuries ne se préparent à s'envoler pour l'Australie. 27/02/08 - Montmelo (4,655 km) Météo : ensoleillé le matin, nuageux l'après-midi - Température de l'air : 15-23°C, Température de la piste : 15-25°C Toyota 1-Trulli 1:20.801, 11-Glock 1:22.155 Un chrono qui ne fait pas de doute sur la configuration de la TF108 de l'Italien, aux normes qualification. Le (...) - F1 / Toyota
-
9:29
»
F1-Live.com
Mais le travail de préparation n'est pas fini Le ING Renault F1 Team a conclu hier son programme d'essais hivernal sur le circuit de Catalunya près de Barcelone...
|
|
|
|
|